Government Briefing Book: Emerging Technologies and Human Rights

Gretchen K. GREENE (editor), Government Briefing Book: Emerging Technologies and Human Rights, vol. 1, Août 2019.

https://drive.google.com/file/d/1xSFa1_RPTO-B2cyAiyefbEBkbcVBZrJe/view

Les décideurs et les gouvernements du monde entier, dans leurs rôles d’utilisateurs et de régulateurs, sont aux prises avec l’intelligence artificielle et d’autres technologies émergentes. L’auteure/coordinatrice de ce briefing book nous rappelle que dans ce contexte, si nous ne pouvons prédire de manière fiable quelles avancées scientifiques se produiront ou quelles nouvelles idées d’affaires vont gagner du terrain, nous pouvons essayer de comprendre ce qui se passe maintenant et penser des principes pour l’avenir. En ce faisant, elle rappelle, nous ne sommes pas contraints par les frontières. Les chefs de gouvernement se réunissent pour discuter de l’IA lors de réunions régionales, nationales et internationales, et le droit international des droits de l’homme fournit un cadre complet et langage commun pour ces conversations.

Dans ce contexte, le briefing book propose une collection de courtes contributions d’une page, destinées à donner une idée de nombre d’applications technologiques émergentes dans le domaine de l’IA, et de comment elles pourraient avoir un impact positif ou négatif sur les droits de l’homme. Ce projet a été inspiré par des conversations avec « plus de 100 membres de gouvernements autour du monde, des défenseurs des droits de l’homme, des ingénieurs, des scientifiques, des avocats et des universitaires. »

Francesca Musiani (CIS-CNRS)



Citer ce billet
criticalai (2019, 26 septembre). Government Briefing Book: Emerging Technologies and Human Rights. Études critiques sur l'intelligence artificielle. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ne0w

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search